La famille de Monsieur Papounet

Son cuisinier Flavien Carucci

Formé sous les ordres de Frédéric CAUCHYE, Maître Cuisinier de France, la passion et l’amour du métier de cuisinier a mené Flavien dans les plus belles cuisines de Paris. Du Bristol au princes de Galles, du Lutetia à la Cantine du troquet et du Chef Etchebest, son talent s’est affiné en silence pour faire de lui un des grands espoirs de la cuisine Française.

Son patriarche Mathieu Limon

Personnage haut en couleur et passionné de saveurs et de voyages depuis son enfance, Mathieu Limon se découvre une passion pour les arts de la table après une expérience réussie au Sofitel de Porticcio en Corse, que sa présence à l’ouverture du Mandarin Oriental n’a fait qu’affermir. Depuis lors, il n’a cessé de parcourir la France à la découverte d’hôtel et de restaurants, du gastronomique étoilé au bistro de quartier, afin d’appréhender toutes les facettes d’un métier qui exige rigueur et force de caractère.

L’artiste Alexandre Aldavert

Son amitié avec Mathieu Limon s’est nouée autour de la rencontre de deux passions à l’origine profondément différentes, la photographie et les arts de la table. Son parcours, jalonné de réussites, l’a emmené vers des campagnes de pub pour des noms que nous connaissons tous : de Guy martin aux Biscuits Napolitain, en passant par les Champagnes Krug, Le perrier et le Cognac Martel.

« Le tenancier »
Emmanuel, 28 ans, Maitre d’hôtel

« Papi » est un jeune homme d’origine Colombienne. Remarqué par Mathieu aux Etangs de Corot, table gastronomique étoilée à Ville d’Avray, il a depuis poursuivi son évolution en compagnie de ce dernier au restaurant Les chouettes à Paris, puis a intégré notre restaurant à sa création en tant que Maître d’Hôtel. Garant de l’image de Papounet, sa compétence et sa fiabilité en font un des piliers du petit Commines.

« Chef Loulou »
Louis Billes, 20 ans, Sous-Chef 

Celui qui nous a rejoint avant d’avoir vingt ans a fait ses armes auprès de Flavien dans les cuisines du Prince de Galles et l’a suivi lorsque ce dernier a pris les rênes de la cuisine des Papounets. Angevin branché et rêveur, il met désormais son esprit créatif au service de son ambition, mettre Chef Flavien au repos.

« Le papillon »
Keivan, 31 ans, Assistant Maitre d’hôtel 

Notre dernier entrant a travaillé au Bristol, à l’Arpège et au Galopin avant de poser ses valises iraniennes auprès des Papounets. Ses chemises à fleurs, son côté féminin assumé et son verbiage suave en font un papillon indispensable au microcosme du village de Papounet… Léger et appliqué, souriant et constant, il swingue sur la vague du service.

« La doyenne »
Ileana, 43 ans, Commis de cuisine

La discrète et souriante météorologue roumaine s’est installée en France il y a 6 ans. Elle y a construit sa vie et est maman de deux enfants. Notre doyenne a évolué de plongeuse à commis de cuisine après quelques mois au contact de Flavien et joue désormais le rôle de liant pour l’équipe.

« Mon amour »
Mamonur, 28 ans, Plongeur 

Après un master en Business au Bangladesh et 3 ans d’activisme politique via son travail de journaliste, dénonçant la prostitution et la corruption, il a fui son pays et a trouvé refuge en France. Son courage et son esprit ouvert sur le monde en font un homme rayonnant et investi.

« Kiki »
Guillaume, 19 ans , Apprenti cuisinier

Guillaume de son prénom est le benjamin de la bande, apprenti à l’école ferrandi. Aussi surnommé l’homme vapeur tant ses cuisson à la vapeur font fureur.

Réservez votre table

Venez déguster une cuisine inventive dans un cadre raffiné

16 rue Commines 75003 Paris
Tél. +33.1.42.74.57.09 / +33.7.78.18.63.39