Nos anciens

Victimes collatérales du covid

« Le tenancier »
Emmanuel, 30 ans, Directeur d’établissement

« Papi » est un jeune homme d’origine Colombienne. Remarqué par Mathieu aux Etangs de Corot, table gastronomique étoilée à Ville d’Avray, il a depuis poursuivi son évolution en compagnie de ce dernier au restaurant Les chouettes à Paris, puis a intégré notre restaurant à sa création en tant que Maître d’Hôtel. Garant de l’image de Papounet, sa compétence et sa fiabilité en font un des piliers du petit Commines.

« Le timide»
Jeffrey Ripault, Chef de cuisine

Après 2 ans au Maxim’s en tant que demi chef de partie, 2 ans en chef de partie à l’Hôtel du Nord, 1 an en chef de partie au restaurant Le Fumoir, 4 ans au restaurant les Philosophes, chef de partie puis 1er chef de partie, puis second de cuisine, Jeffrey nous rejoint en tant que sous-chef.

Ils ont ouvert avec Monsieur Papounet

«La guêpe »
Fabien

Le dernier arrivé dans le village… Il s’est intégré à vitesse grand V et menace desormais la survie des papillons…

« La doyenne »
Ileana, 43 ans, Chef de partie

La discrète et souriante météorologue roumaine s’est installée en France il y a 6 ans. Elle y a construit sa vie et est maman de deux enfants. Notre doyenne a évolué de plongeuse à commis de cuisine après quelques mois au contact de Flavien et joue désormais le rôle de liant pour l’équipe.

Ils ont terminé leur apprentissage de 2 ans chez nous

« Kiki »
Guillaume, 21 ans , Apprenti cuisinier

Guillaume de son prénom est le benjamin de la bande, apprenti à l’école ferrandi. Aussi surnommé l’homme vapeur tant ses cuisson à la vapeur font fureur.

« Junior»
Théo

C’est au travers de certaines difficultés que Théo à su faire sa place au sein de notre établissement. Il fût embauché comme commis de salle dans le prolongement de son apprentissage et suite à l’obtention de son BTS.

« Clem»
Clémence

C’est avec de bon souvenirs de son passage chez nous que nous voyons Clémence partir faire ses armes en sommellerie dans le nord de la France. Ses deux années d’apprentissage se sont soldées sur l’obtention de son BTS Management en hôtellerie restauration, encore félicitation !

«Sassane »
Assane

Tout fraîchement diplômé de son BAC pro cuisine qu’il à effectué intégralement avec nous, c’est avec joie que nous l’accueillons désormais parmi notre équipe en tant que commis de cuisine à temps plein.
Félicitation à lui d’avoir su s’intégrer aussi bien !

« Fodé»
Bafode

Toujours le sourire et plein d’énergie, nous sommes heureux d’accueillir ce nouvel arrivant. Félicitation à lui d’avoir obtenu avec nous son CAP cuisine, nous l’accompagnons désormais dans l’optique d’un BAC Pro Cuisine.

Ils sont partis vers de nouvelles aventures

« Winnie l’ourson »
Williams Kanan

Une de notre dernière recrue en cuisine.
Avec son caractère atypique et sa motivation constante, il s’est bien intégré à l’équipe des Papounets.

 

« Mon amour »
Mamonur, 28 ans, Plongeur

Après un master en Business au Bangladesh et 3 ans d’activisme politique via son travail de journaliste, dénonçant la prostitution et la corruption, il a fui son pays et a trouvé refuge en France. Son courage et son esprit ouvert sur le monde en font un homme rayonnant et investi.

« Petit prince réunionnais »
Kevin

stagiaire à l’école Ferrandi Paris, il fait ses armes pour se lancer à son tour.

« Nico»

Dernier apprenti arrivé en salle. De l’enthousiasme et de la bonne volonté, il s’est bien intégré à l’équipe des Papounets.

« Nano»
Nolwenn

Après avoir passé un baccalauréat littéraire, Nolwenn nous rejoint dans le cadre d’un BTS management. Consciente de l’esprit Papounet et une volonté d’apprendre, nous sommes heureux de l’accueillir dans l’équipe.

« L’asperge »
Karounga

Premier de nos deux apprentis de cuisine issu du pole intégration de l’association Aurore, ce jeune malien a eu le courage de traverser la méditerrannée. Armé de son courage et de sa bonne volonté, il prouve par son implication et ses progrès que la confiance placée en lui par ses professeurs et son maitre d’apprentissage n’est pas vaine.

« Baba »
Babiri Drame, Sous chef de cuisine

Notre dernière recrue dans l’équipe des Papounets. Plein de sourire et de bonne volonté, il a toutes les capacités pour évoluer parmi nous.

« La doyenne »
Ileana, 43 ans, Chef de partie

La discrète et souriante météorologue roumaine s’est installée en France il y a 6 ans. Elle y a construit sa vie et est maman de deux enfants. Notre doyenne a évolué de plongeuse à commis de cuisine après quelques mois au contact de Flavien et joue désormais le rôle de liant pour l’équipe.